Le challenge du Printemps Marseillais

TikTok est un réseau social de partage de vidéos qui compte 800 millions d’utilisateurs.
Il s’adresse directement à la tranche d’âge 18/25 ans.
Sur ce réseau, des “Challenges” sont régulièrement organisés consistant à publier dans un format imposé de courtes vidéos autour d’une même mise en scène.

Notre clip s’inscrit dans le “Don’t Rush Challenge” qui a été particulièrement populaire pendant le confinement et qui consiste à passer un objet au travers du téléphone.

Voilà ce que nous aimerions lire dans la presse la semaine prochaine…

“Avec son Don’t Rush Challenge, le Printemps Marseillais du 6/8 et sa tête de liste Olivia Fortin font le buzz avec une communication innovante et décalée.
Le Printemps Marseillais bouscule une nouvelle fois les codes de la communication politique et s’adresse directement, grâce à son média favori, aux jeunes électeurs abstentionnistes.

L’objectif clairement affiché est d’inciter les 18/30 ans à se rendre aux urnes le 28 juin pour voter Printemps Marseillais et changer Marseille pour en faire une ville plus juste, plus écologique et plus démocratique”.

Pari réussi puisque la vidéo a enflammé la toile et compte déjà plusieurs dizaines de milliers de vues… avec l’espoir qu’elles se transformeront en vote favorable à l’union de la Gauche et des Écologistes le 28 Juin.”

Partagez sans modération!!!

Pour réussir ce pari, nous avons besoin de vous.
Dans notre secteur, le vote des jeunes particulièrement abstentionnistes le 15 Mars sera l’une des clés du scrutin le 28 Juin.
Nous devons tout mettre en oeuvre pour qu’ils se déplacent nombreux dans les bureaux de vote.

L’efficacité de cette communication est la viralité et pour cela, nous avons besoin de votre parrticipation et de votre engagement pour le lancement du clip.
Alors, tous ensemble, à la même heure, au même moment, nous souhaitons que vous postiez et partagiez le lien de cette vidéo sur vos réseaux sociaux :
Facebook, Twitter, Instagram, What’sApp Linkedin et bien évidemment TikTok.

Postez, partagez ou envoyez par mail à votre carnet d’adresse le lien YouTube
https://youtu.be/v9Ce-m6ZoJU

Et n’hésitez pas à liker…
Nous comptons sur vous.